Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire *
29 janvier 2010

La Princesse et le pêcheur - Minh Tranh Huy

9782742784837

 

 

Quatrième de couverture : Jamais un conte n'est vraiment innocent, ni tout à fait dénué de cruauté. En la personne de Nam, jeune Vietnamien depuis peu réfugié en France, la narratrice croit reconnaître le prince charmant. Ils sympathisent, se revoient, se confient, s'inventent un territoire secret. Mais quelque chose éloigne les gestes de l'amour: le beau garçon la traite comme une petite soeur. A quelque temps de là, elle accompagne ses parents au Vietnam, où ils retournent pour la première fois. Devant elle, née en France, élevée et protégée comme une fille unique, le rideau se déchire. Les secrets affleurent, les rencontres dévoilent les tragédies qu'ont connues les siens. Que Nam a laissées derrière lui, peut-être...

Mon avis : Un très joli conte qui m'a permit de franchir des limites géographiques que j'avais ignorées jusqu'alors en littérature, j'ai tout aimé : l'histoire, les légendes vietnamiennes qui parfument tout le livre, l'écriture ... Minh Tranh Huy est une écrivain que je suivrai.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je reviens tout juste du Vietnam (2 superbes semaines de vacances et une énorme envie d'y retourner)<br /> Ce livre il me le faut ^^<br /> Allez hop dans la LAL!
H
Bienvenue à toi :) <br /> Ce livre me tente... il commence bien ton blog ^^
S
Bravo pour la naissance de ton blog, tu verras c'est très sympa, le mien a 4 mois et je m'amuse toujours autant !
L
Bon, c'est certain, après un tel billet, il faut que je lise ce livre (que je l'achète d'abord...)<br /> Continue comme ça, ton blog est très sympathique!
Lire *
Publicité
Lire *
Archives
Publicité